Optimiser son taux de réservation pour les fêtes | Suisse Audit Hotel
octobre 18, 2017

Où en sont vos réservations pour les fêtes ?

Dans moins de 70 jours, les vacances scolaires de Noël vont commencer. Et avec cela son lot de départ en vacances. Oui, tout cela vous le savez mais vous, hôteliers de station de montagne, est-ce que les chiffres s’annoncent bons? Si oui c’est parfait, vous aurez sans doute fait en sorte de rester visible à l’oeil du client. Si non, c’est dommage et déjà trop de temps perdu. Que se passe t-il, vous manquez de temps ou d’idées pour vous faire remarquer ?

Communiquez-vous de façon qualitative ?

 

Communiquer est essentiel et on ne le répètera jamais assez. Mais si ce n’est que pour envoyer des offres ou des promotions sur chaque newsletter, vous pouvez tout de suite arrêter de dépenser du temps, de l’énergie et de l’argent (pour ceux qui les sous-traitent) ! Vos clients reçoivent un minimum de 50 e-mails publicitaires par jour dans leur boîte et la plupart ne passent même pas par la case lecture. Soyez francs, cela vous arrive aussi n’est-ce pas? Donc, pour remédier à cet état de fait, le changement d’orientation de votre newsletter est essentiel.  Vos clients n’attendent pas que vous leur parliez de vous mais ils attendent que vous leur parliez d’eux. Vous remarquerez vite que cette méthode est beaucoup plus efficace que celle que vous utilisiez jusqu’à présent.

Savez-vous vous différencier sur les réseaux sociaux ?

 

Avoir une page Facebook ou un compte Instagram c’est bien joli mais il faut l’alimenter de temps en temps. Vous le faites me direz-vous mais avec quoi ? Avec des photos de votre établissement, des concours ou une animation de l’endroit ? C’est bien mais est-ce vraiment personnalisé, est-ce que cela donne plus envie au client de venir chez vous que chez votre voisin ? Car c’est là qu’il faut être plus malin que vos concurrents, donner envie au client de vous connaître, l’hôtel et vous, car c’est vous l’âme du lieu !

Soignez les détails, le faites-vous vraiment ?

 

Votre nouvelle stratégie mise en place avec les deux points précédents va vous donner une belle visibilité. L’étape suivante à ne pas rater sera de soigner les détails une fois vos clients dans l’établissement. Car vous les aurez fait rêver avant leur arrivée grâce à votre communication mais maintenant il faut assurer. Avec un design qui convient au lieu mais également avec un service attentif, pour leur faire briller les yeux. Si vous faites tout ça, alors vous vous serez arrêté de lire mon article il y a un petit moment sinon il est peut-être temps de se mettre au travail et de faire votre do it list ….
Paris ne s’est pas fait en un jour, c’est vrai, mais c’est à partir du moment où on est différent qu’on peut progresser. Finalement, quelle est votre stratégie pour les fêtes, on ne change rien ou on casse la baraque ?

A bientôt
Anne

Vous avez d'autres questions à me poser ?

Envoyez-moi un message