Nuit de l'hôtellerie Montreux-Riviera : Découvrir les hôtels de votre région | Suisse Audit Hotel
octobre 17, 2018

Nuit de l’hôtellerie Montreux-Riviera : Découvrir les hôtels de votre région

J’ai eu la chance d’être invitée à la présentation de la Nuit de l’Hôtellerie Montreux-Riviera qui se tiendra du 16 au 17 novembre. A cette occasion son organisatrice Vanessa Weill et les hôteliers de la région ont concocté un programme très agréable, principalement dans la journée du 17 novembre, afin de faire découvrir aux habitant des environs des lieux qu’ils connaissent tous de l’extérieur mais dans la plupart desquels ils ne sont jamais rentrés. Afin de faire découvrir ce patrimoine, des tarifs spéciaux sont proposés pour chaque catégorie d’hôtel. La nuit dans un hôtel trois étoiles est à 80 CHF, dans un quatre étoiles à 100 CHF, et 150 CHF pour un cinq étoiles. Il est possible de réserver à partir du 10 octobre.

Plus de 20 hôtels participent à cet évènement et c’est avec plaisir que je dévoile quelques secrets qui m’ont été confiés lors de la présentation.

L’hôtel Mirador Resort and Spa, situé au Mont Pèlerin, va proposer aux hôtes participant à l’évènement une visite de l’établissement et des ateliers en rapport avec leur savoir-faire et leur expérience.

Le Modern Times Hôtel situé à Saint Légier est entièrement dédié à Charlie Chaplin. Pour l’évènement, l’établissement propose une visite de ses infrastructures y compris les parties techniques. A ce propos, saviez-vous que cet établissement dispose d’une source qui arrive directement des Pléïades ? Quant au chef et son équipe, ils vous proposent un menu dédié pour l’événement au prix de Chf 65.- au restaurant Times Grill. Allez, je vous donne envie en vous le dévoilant mais n’oubliez pas de réserver votre place, le restaurant étant déjà bien occupé ce soir là !

Terrine d’omble fumé, truite marinée et butternut Raifort, carottes et graines de moutarde

L’entrecôte de race Limousine de Blonay, grillé Jus au pinot noir, pommes Lorette et légumes du marché

Fondant caramel

1 verre de vin blanc, 1 verre de vin rouge, 1 café

 

 

L’hôtel des Trois Couronnes et Spa situé à Vevey participe également à l’évènement. En plus de la nuit, ce troisième palace le plus ancien de Suisse, ouvert en 1842 et situé sur la rive du lac va offrir des promotions sur le petit-déjeuner. 

Atelier Crêpe animé par Julien, 8 personnes de 14h00 à 15h30

Atelier décoration animé par Lucie, 10 personnes de 16h00 à 16h30

Atelier dégustation de vin et art de la table avec Jocelyn, 10 personnes de 11h00 à 11h45

Atelier découverte de l’hôtel, historique et découverte du métier de concierge, 10 personnes de 10h30 à 11H15

 

L´Hôtel Masson établi à Montreux/Veytaux ouvre également ses portes au public. Le plus ancien hôtel historique de la Riviera, construit en 1829, est inscrit au patrimoine architectural régional pour son extraordinaire état de conservation et son hospitalité, il est le témoin d´une tradition hôtelière de presque deux cents ans.

Lors de la Nuit de l’Hôtellerie, l’équipe de l’Hôtel Masson a prévu pour ses visiteurs une visite guidée de la maison suivie d’une lecture de certains passages du livre écrit pour les 180 ans de l’établissement.

 

 

Vous aurez également le plaisir de découvrir l’Hôtel Bon Rivage à La Tour-de-Peilz. Depuis 150 ans ce lieu est propice à l’inspiration et à la contemplation du paysage suisse. Tout d’abord école de jeunes filles créée par les Soeurs de St Joseph, il est désormais un hôtel confortable et accueillant.

Voici le programme détaillé de ce que vous réserve l’équipe de l’Hôtel Bon Rivage.

Vendredi 16 novembre 2018 – 18h00 Dégustation de vins et explication des accords mets et vins avec Stéphanie Delarze du Domaine de la Baudelière à Aigle. (Gratuit – sur inscription)

Samedi 17 novembre 2018 – 11h00 Visite commentée de notre hôtel, visite des cuisines, du jardin… Explications historiques. (gratuit – sur inscription)

Samedi 17 novembre 2018 – 15h00 Atelier fabrication de foie gras. Repartez avec la recette et votre terrine de Foie Gras après cuisson. (CHF 10.- sur inscription)

 

 

Le Grand Hôtel Suisse Majestic fait bien entendu aussi partie de l’évènement qu’est la Nuit de l’Hôtellerie. Les chambres réservées pour l’occasion sont toutes avec vue sur le lac et balcon.

L’équipe vous a réservé une animation cocktail dans son Cigare Lounge et sera ravie de vous accueillir pour le souper dans son restaurant, le 45, afin de vous faire découvrir sa gastronomie.

 

 

Je finirai cet article par l’Hôtel Royal Plaza situé à Montreux. Une quinzaine de chambres sont réservées pour l’évènement. Le petit secret qui m’a été livré lors de cette soirée est que toutes auront un balcon donnant sur le lac, ça fait rêver n’est-ce pas ?

L’équipe de l’établissement a été inventive et en plus d’une visite de l’établissement, elle va vous proposer un atelier « Arts de la Table » avec un petit concours à la clé. La désignation du vainqueur se fera autour de l’apéritif offert par l’établissement.

D’autres surprises attendent les visiteurs pour faire découvrir le bar et le restaurant du Royal Plaza.

 

J’ai aussi envie de vous parler de ma rencontre avec le directeur de la Boutique Tourbillon, située dans le célèbre Fairmont Montreux Palace. Très motivé par l’évènement, il réserve à tous les participants de la Nuit de l’hôtellerie dormant dans les différents établissements une surprise dont j’ai eu la chance d’avoir un avant goût….

Je ne vous en dis pas plus, il est maintenant temps de réserver votre séjour. Pour ce faire, il vous suffit de choisir votre hôtel et de l’appeler directement.

Je salue sincèrement tous les hôteliers qui participent à cette nuit exceptionnelle. Ils sont tous très motivés de faire découvrir leur savoir-faire et leurs maisons à des clients locaux, qui sont finalement les meilleurs ambassadeurs de leur région. Chers hôteliers, je vous souhaite infiniment de plaisir pour cet évènement hors du temps.

Comme hélas, je n’ai pas pu rencontrer tous les hôteliers présents le soir de la présentation, vous trouverez ci-dessous des liens vers tous les hôtels participants. Pour plus de renseignements sur la Nuit de l’Hôtellerie

A bientôt ! Anne

Vous avez d'autres questions à me poser ?

Envoyez-moi un message