Un hôtel children friendly est une stratégie rentable. | Suisse Audit Hotel
septembre 3, 2018

Accueil des enfants à l’hôtel une stratégie rentable

Créez une stratégie marketing gagnante !

Sans conteste les enfants sont les meilleurs porte-parole de votre établissement auprès de leurs parents. En effet, ceux-ci se souviennent très bien des attentions particulières qui leur sont portées lors d’un séjour dans une établissement hôtelier, notamment lors de l’accueil. Si vous avez toujours négligé ces ambassadeurs, je vous conseille de changer rapidement votre stratégie en la matière, vous aurez tout à y gagner. Un hôtel « children friendly » fait vite sa réputation, les mamans en parlent entre elles, dans la vraie vie ou sur les réseaux sociaux … La réputation d’un hôtel accueillant avec cérémonie les enfants ne sera donc pas longue à être faite.

Frapper fort dès l’arrivée !

 

Comme pour leur parents, les enfants sont très sensibles à un accueil personnalisé. Mettez en place une stratégie pour que celui-ci soit inoubliable, les parents vous en seront reconnaissants pour l’ambiance générale de la famille.

Des attentions en rapport de l’âge

 

Les attentions pour les enfants c’est bien, mais attention à ce qu’elles soient en rapport de l’âge des enfants qui sont attendus. Pour les bonbons, quel que soit l’âge, cela fait toujours plaisir mais ce n’est pas suffisant. Un set de toilette (gant rigolo + produits pour enfant) pour un petit, un carnet de note avec un stylo pour une jeune fille ou un drap de plage pour un garçon sont des cadeaux qui retiennent l’attention.

Pour pousser plus loin votre concept

 

Jusqu’ici nous n’avons parlé que d’attentions lors de l’accueil des enfants, mais vous pourriez développer le concept beaucoup plus loin en proposant des services qui plaisent aux enfants et qui libèrent les parents. Ces concepts se développent de plus en plus et sont intéressants. Ne vous imaginez pas que les établissements ayant adoptés cette stratégie ont dû faire des transformations importantes de leur établissement, non loin de là ! Une réflexion constructive et des adaptations au niveau de certains lieux et services font toute la différence.

Les gains de cette stratégie hôtelière

 

Clairement cette stratégie demande un petit investissement de départ mais il est minime par rapport aux retour rapide que vous allez constater et cela pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, l’expérience de vos clients sera réussie dans votre établissement. Et une expérience client réussie donne envie de la revivre. Vous le savez bien, les clients d’aujourd’hui recherchent les attentions particulières, hélas elles se font pourtant plus rares. Il est donc temps de vous démarquer à ce sujet par rapport à vos concurrents directs !

Ensuite, des clients ayant vécus quelque chose hors du commun vont inévitablement parler de votre établissement et de son accueil lorsqu’ils parleront autour d’eux de leurs vacances. Encore une fois, les parents épatés des attentions données à leurs enfants parleront avec moult détails de votre établissement.

Les enfants eux-mêmes seront vos meilleurs ambassadeurs. Clairement, si leur expérience est réussie, ils vont mettre la pression sur leurs parents pour revenir dans votre établissement. Et vous savez autant que moi qu’en matière de programme de vacances les enfants d’un foyer sont influents.

Pensez bien à votre stratégie actuelle concernant l’accueil et le séjour des enfants dans votre établissement. S’il est traditionnel, ne serait-il pas temps pour vous de passer à la vitesse supérieure et de vous faire remarquer de ce côté là?

A bientôt
Anne

Vous avez d'autres questions à me poser ?

Envoyez-moi un message